- 75 KM D'AUTONOMIE
- 75 KM D'AUTONOMIE
- 75 KM D'AUTONOMIE
- 75 KM D'AUTONOMIE
- CHARGEMENT SUR UNE PRISE STANDARD
- CHARGEMENT SUR UNE PRISE STANDARD
- CHARGEMENT SUR UNE PRISE STANDARD
- CHARGEMENT SUR UNE PRISE STANDARD
- 0% À 100% EN 4H
- 0% À 100% EN 4H
- 0% À 100% EN 4H
- 0% À 100% EN 4H
- À PARTIR DE 14 ANS
- À PARTIR DE 14 ANS
- À PARTIR DE 14 ANS
- À PARTIR DE 14 ANS
- AVEC OU SANS PERMIS DE CONDUIRE
- AVEC OU SANS PERMIS DE CONDUIRE
- AVEC OU SANS PERMIS DE CONDUIRE
- AVEC OU SANS PERMIS DE CONDUIRE
- 75 KM D'AUTONOMIE
- 75 KM D'AUTONOMIE
- 75 KM D'AUTONOMIE
- 75 KM D'AUTONOMIE
- CHARGEMENT SUR UNE PRISE STANDARD
- CHARGEMENT SUR UNE PRISE STANDARD
- CHARGEMENT SUR UNE PRISE STANDARD
- CHARGEMENT SUR UNE PRISE STANDARD
- 0% À 100% EN 4H
- 0% À 100% EN 4H
- 0% À 100% EN 4H
- 0% À 100% EN 4H
- À PARTIR DE 14 ANS
- À PARTIR DE 14 ANS
- À PARTIR DE 14 ANS
- À PARTIR DE 14 ANS
- AVEC OU SANS PERMIS DE CONDUIRE
- AVEC OU SANS PERMIS DE CONDUIRE
- AVEC OU SANS PERMIS DE CONDUIRE
- AVEC OU SANS PERMIS DE CONDUIRE
- 75 KM D'AUTONOMIE
- 75 KM D'AUTONOMIE
- 75 KM D'AUTONOMIE
- 75 KM D'AUTONOMIE
- CHARGEMENT SUR UNE PRISE STANDARD
- CHARGEMENT SUR UNE PRISE STANDARD
- CHARGEMENT SUR UNE PRISE STANDARD
- CHARGEMENT SUR UNE PRISE STANDARD
- 0% À 100% EN 4H
- 0% À 100% EN 4H
- 0% À 100% EN 4H
- 0% À 100% EN 4H
- À PARTIR DE 14 ANS
- À PARTIR DE 14 ANS
- À PARTIR DE 14 ANS
- À PARTIR DE 14 ANS
- AVEC OU SANS PERMIS DE CONDUIRE
- AVEC OU SANS PERMIS DE CONDUIRE
- AVEC OU SANS PERMIS DE CONDUIRE
- AVEC OU SANS PERMIS DE CONDUIRE
- 75 KM OF AUTONOMY
- 75 KM OF AUTONOMY
- 75 KM OF AUTONOMY
- 75 KM OF AUTONOMY
- CHARGING ON STANDARD PLUG
- CHARGING ON STANDARD PLUG
- CHARGING ON STANDARD PLUG
- CHARGING ON STANDARD PLUG
- 0% TO 100% IN 4H
- 0% TO 100% IN 4H
- 0% TO 100% IN 4H
- 0% TO 100% IN 4H
- FROM 14 YEARS OLD
- FROM 14 YEARS OLD
- FROM 14 YEARS OLD
- FROM 14 YEARS OLD
- WITH OR WITHOUT DRIVING LICENCE
- WITH OR WITHOUT DRIVING LICENCE
- WITH OR WITHOUT DRIVING LICENCE
- WITH OR WITHOUT DRIVING LICENCE
- 75 KM D'AUTONOMIE
- 75 KM D'AUTONOMIE
- 75 KM D'AUTONOMIE
- 75 KM D'AUTONOMIE
- CHARGEMENT SUR UNE PRISE STANDARD
- CHARGEMENT SUR UNE PRISE STANDARD
- CHARGEMENT SUR UNE PRISE STANDARD
- CHARGEMENT SUR UNE PRISE STANDARD
- 0% À 100% EN 4H
- 0% À 100% EN 4H
- 0% À 100% EN 4H
- 0% À 100% EN 4H
- À PARTIR DE 14 ANS
- À PARTIR DE 14 ANS
- À PARTIR DE 14 ANS
- À PARTIR DE 14 ANS
- AVEC OU SANS PERMIS DE CONDUIRE
- AVEC OU SANS PERMIS DE CONDUIRE
- AVEC OU SANS PERMIS DE CONDUIRE
- AVEC OU SANS PERMIS DE CONDUIRE
En rupture de stock
- RUPTURE DE STOCK
- NOUVEL ÉQUIPEMENT
- NOUVEL ÉQUIPEMENT
- NOUVEL ÉQUIPEMENT
- NOUVEL ÉQUIPEMENT
- CAPACITÉ DE CHARGEMENT DE 200 L
- CAPACITÉ DE CHARGEMENT DE 200 L
- CAPACITÉ DE CHARGEMENT DE 200 L
- CAPACITÉ DE CHARGEMENT DE 200 L
- 140 Kg CHARGE MAXIMALE
- 140 Kg CHARGE MAXIMALE
- 140 Kg CHARGE MAXIMALE
- 140 Kg CHARGE MAXIMALE
- PLIABLE ET STOCKABLE
- PLIABLE ET STOCKABLE
- PLIABLE ET STOCKABLE
- PLIABLE ET STOCKABLE
- ÉQUIPEMENT EN PARTENARIAT AVEC PIMAS
- ÉQUIPEMENT EN PARTENARIAT AVEC PIMAS
- ÉQUIPEMENT EN PARTENARIAT AVEC PIMAS
- ÉQUIPEMENT EN PARTENARIAT AVEC PIMAS
- ÉTAPE 1 : COMMANDER AMI
- ÉTAPE 1 : COMMANDER AMI
- ÉTAPE 1 : COMMANDER AMI
- ÉTAPE 1 : COMMANDER AMI
- ÉTAPE 2 : COMMANDE DE MATÉRIEL
- ÉTAPE 2 : COMMANDE DE MATÉRIEL
- ÉTAPE 2 : COMMANDE DE MATÉRIEL
- ÉTAPE 2 : COMMANDE DE MATÉRIEL
- ÉTAPE 3 : PROFITER DU VOYAGE
- ÉTAPE 3 : PROFITER DU VOYAGE
- ÉTAPE 3 : PROFITER DU VOYAGE
- ÉTAPE 3 : PROFITER DU VOYAGE
- ÉQUIPEMENT EN PARTENARIAT AVEC PIMAS
Caractéristiques uniques d'Ami
Ami s'inscrit dans la tradition de Citroën, qui n'a de cesse d'apporter des idées innovantes au paysage automobile. Tout comme la 2 CV originale a séduit le plus grand nombre, Ami fournit aujourd'hui la mobilité électrique au plus grand nombre.
Pour en savoir plus sur Ami, consultez sa brochure
Gabarit ultra-compacte
L'électrique simplifiée
4 roues pour un maxium de sécurité
Elle offre aussi un siège supllémentaire à partager avec un ami.
Les meilleurs arguments d'achat
Se garer partout,
comme personne
Idéal pour se garer n'importe où en ville ou pour frimer devant ses amis.
Iconique, populaire et respectueuse de l'environnement
Respectueuse de l'environnement, Ami n'émet aucune émission et ne fait aucun bruit lors de la conduite.
Pas besoin de permis pour la conduire
Ami peut être conduite sans permis de conduire à partir de 14 ans.
Plus grande à l'intérieur qu'à l'extérieur
Ami est disponible en 3 niveaux d'équipement
Équipement de My Ami Ami
Intérieur et infodivertissement :
- 2 sièges côte à côte
- Toit panoramique en verre
- 1 port de charge USB
Confort et sécurité :
- Chauffage/ventilation/désembuage
- Conduite automatique avec D, N et R
- Rangement de 64 litres dans le plancher du passager
Solutions de recharge :
- Câble de charge standard
Pack d'équipement My Ami Colour
(en supplément d'Ami Ami)
Design extérieur :
- 4 enjoliveurs décoratifs
- 2 stickers de lunette arrière
- 2 stickers de bas de caisse
Intérieur et infodivertissement :
- Support pour smartphone
- DAT@AMI pour connecter votre smartphone à Ami
- My Ami Play avec Citroën Switch
Confort :
- 3 boîtes de rangement colorées sur la planche de bord
- 2 tapis de sol noirs avec garniture
- 1 crochet à sac coloré côté passager
- 2 filets de porte noirs avec bande horizontale colorée
- 1 filet de séparation central noir
Pack d'équipement My Ami Peps
(en supplémnet d'Ami Ami)
Conception extérieure :
- 4 enjoliveurs blancs
- 2 stickers sur la lunette arrière
- 2 stickers entourant les capsules de porte
- Baguette noire au dessus du pare-chocs avant
- Pare-chocs avant inférieur noir
- Aileron noir à l'arrière du toit
- Encadrement noir des feux avant
- Pare-chocs arrière inférieur noir
- Contours de passage de roue noirs
Intérieur et infodivertissement :
- Support pour smartphone
- DAT@AMI pour connecter votre smartphone à Ami
- My Ami Play avec Citroën Switch
Confort :
- 3 boîtes de rangement orange sur le tableau de bord
- 2 tapis de sol noirs avec garniture orange
- 1 crochet à sac jaune côté passager
- 2 filets de porte noirs avec bande horizontale orange
- 1 séparateur central noir
Vous pouvez compléter l'achat de votre Ami avec un le pack My Ami Cargo Kit pour transporter facilement des cartons ou des meubles.
En supplément du tarif d'Ami, au prix de + 299€.
Equipement du Kit Ami Cargo
(en plus supplément d'Ami)
Intérieur
- 1 Séparateur central
- 1 Plate-forme de chargement
- 1 Couvercle de protection
- 1 Mallette de transport
YVous pouvez compléter l'achat de votre Ami avec Ami [For] All.*
Simple et fonctionnelle, adaptée à la conduite des personnes à mobilité réduite.
+ XXXX € supplémentaires par rapport au prix d'Ami
*équipement en partenariat avec PIMAS
Tous les équipements de My Ami [For] All
(en supplément d'Ami)
Extérieur
- Coffre à bagages
Intérieur
- 1 tablette pour faciliter le transfert vers/depuis le siège du conducteur
- 1 sangle de transfert
- 1 boule au niveau de la direction
- 1 levier de vitesse intuitif, à tirer ou à pousser
Comment l'acheter en ligne ou en magasin
1. SÉLECTIONNEZ VOTRE MODÈLE AMI
2. CHOISIR LE MODE DE LIVRAISON
3. VALIDER ET COMMANDER
4. ATTENDEZ ET PROFITER
Options d'expédition
Quelles sont les modalités de livraison ?
Votre véhicule est livré chez le concessionnaire vendeur auprès duquel vous avez passé commande.
Quand serai-je en contact avec le concessionnaire vendeur ?
Après la réception de la confirmation de votre commande, le concessionnaire vendeur vous contactera sous 48h pour vous accompagner et vous proposer des offres complémentaires (contrat de maintenance, mandat d’immatriculation, financement, accessoires...). Il conviendra également avec vous de la date/heure et des modalités de la livraison de votre véhicule.
Où trouver les coordonnées de mon concessionnaire vendeur ?
Les coordonnées du concessionnaire vendeur sont indiquées sur le mail de confirmation de commande que vous avez reçu ainsi que sur le site marque.fr, rubrique "Trouvez un point de vente".
Est-il possible de modifier la date de mon rendez-vous de livraison ?
Vous pouvez contacter votre concessionnaire vendeur afin de convenir d'un nouveau rendez-vous. Les coordonnées de votre concessionnaire vendeur sont présentes sur le mail de confirmation de votre commande.
Options de paiement
Quel est le montant à payer sur le site internet pour commander mon véhicule ?
Un acompte d’un montant de 200 € est demandé en ligne. Les cartes de paiement acceptées sont Carte bleue, Visa et Master Card. Le prix TTC du véhicule et de chacune de ses options fixés inclut les frais de préparation du véhicule (incluant la fourniture et la pose d’un jeu de plaques d’immatriculation définitives, la préparation pour la mise à la route, le lustrage, le contrôle des niveaux et 5 litres de carburant). Il n’inclut pas les frais de carte grise et l’éventuel malus.
En cas de commande dans le cadre d'une LOA, vous n'avez pas d'acompte à payer en ligne ; le prix du véhicule est payé au concessionnaire vendeur par Stellantis Finance & Services. Vous devrez régler à Stellantis Finance & Services le montant des loyers conformément aux conditions de votre contrat de LOA. » et il faudrait ajouter en dessous les mentions légales de Stellantis Finance & Services : « Offre de LOA proposée par Stellantis Finance & Services, SA au capital de 138 517 008 € - RCS Versailles 317 425 981, 2-10 Boulevard de l’Europe 78 300 Poissy, n° ORIAS 07004921 (www.orias.fr). N° ADEME : FR231747_03GHJZ. CREDIPAR est une dénomination commerciale de Stellantis Finance & Services. Sous réserve d’acceptation de votre dossier. Vous disposez d’un droit de rétractation.
Comment régler le solde du montant du véhicule ?
Le concessionnaire vendeur vous communiquera les modalités pour effectuer le virement bancaire en toute sécurité afin de régler le solde du montant de votre véhicule avant la livraison de celui-ci.
F.A.Q
COMMENT PASSER COMMANDE EN LIGNE ?
Pour toute information sur le processus de commande en ligne, veuillez vous référer : en cas de commande au comptant, à l'Article 3 - ÉTAPES DE LA COMMANDE des conditions générales de vente au comptant et de reprise en cliquant ici ; en cas commande dans le cadre d'une LOA, à l'Article 3 - ETAPES DE LA COMMANDE des conditions générales de vente LOA en cliquant ici.
CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
Où trouver les conditions générales de vente pour la commande en ligne ?
Les conditions générales sont téléchargeables via des liens présents en bas de toutes les pages du site. Il existe des conditions générales de vente au comptant et de reprise, que vous trouverez ici, ainsi que des conditions générales de vente dans le cadre d'une LOA que vous trouverez ici.
RECHERCHE D’UN VÉHICULE
Comment trouver le véhicule que je souhaite commander en ligne ?
Vous pouvez rechercher le véhicule que vous souhaitez commander via le moteur de recherche du site. Plusieurs critères sont proposés :
- Modèle
- Silhouette
- Localité
- Budget
Ensuite, sur la page de liste de résultats, vous pouvez affiner votre recherche en filtrant par :
- Energie
- Boîte de vitesse
- Motorisation
- Finition
- Couleur
Si aucun résultat satisfaisant ne s'affiche, n'hésitez pas à élargir votre zone géographique de recherche ou à modifier les critères du véhicule recherché.
Quel type de véhicule puis-je commander sur le site ?
Sur le site, des véhicules neufs configurables et des véhicules en stock point de vente peuvent être commandés en ligne, à l'exception des véhicules à destination des professionnels.
DURÉE DE GARANTIE
Quelle est la durée de garantie d'un véhicule commandé en ligne ?
Lorsque vous achetez un véhicule neuf en ligne, vous bénéficiez de la même garantie contractuelle constructeur d'une durée de 2 ans, comme en concession. Vous avez également la possibilité de souscrire à une extension de garantie en concession. Pour les véhicules électriques, la durée de garantie pour les batteries est de 7 ans.
ASSURANCE ET IMMATRICULATION
Le concessionnaire vendeur peut-il s'occuper de l'immatriculation de mon véhicule ?
Le concessionnaire vendeur peut prendre en charge cette démarche afin de vous faire gagner du temps.
A partir de quand mon véhicule doit-il être assuré ?
Le véhicule doit être assuré au jour de la livraison en concession.
ESTIMATION DE REPRISE
Puis-je obtenir une estimation de reprise de mon véhicule sur le site Citroën Store ?
Vous pouvez estimer le montant indicatif de reprise de votre véhicule en cliquant sur le bouton "Estimer votre reprise" présent sur la page du véhicule neuf qui vous intéresse.
Comment est calculée l’estimation de reprise de mon véhicule en ligne ?
L’estimation est basée sur :
- Les caractéristiques de votre véhicule : marque, modèle, motorisation, finition, kilométrage, date de mise en circulation.
- Les observations du marché : transactions récentes réalisées par des professionnels sur des modèles équivalents.
- Une déduction de frais de remise en état standard. Ces frais sont ajustables en fonction de l'état réel du véhicule.
L’estimation de reprise est-elle engageante ?
L’estimation de reprise proposée par Citroën Store est indicative et sans engagement.
OFFRE DE REPRISE FERME
Je souhaite acheter un véhicule neuf en ligne en prenant en compte la valeur de mon véhicule actuel. Est-ce possible ?
Oui, cela est possible sous condition d'éligibilité de votre véhicule.
Puis-je obtenir une offre de reprise ferme en ligne de mon véhicule sur le site Citroën Store ?
Oui, en cliquant sur « commander en ligne » vous pourrez accéder au module de reprise ferme de votre véhicule en ligne.
Comment est calculée l’offre de reprise ferme de mon véhicule en ligne ?
L’offre de reprise ferme est calculée à la date de livraison du véhicule neuf sur la base du kilométrage prévisionnel du véhicule d’occasion. L’offre est basée sur une valeur de marché et prend en compte des frais professionnels. Des frais de remise en état sont déduits de la manière suivante :
- au minimum des frais de remise en état statistiques (sur la base du kilométrage du véhicule et de son ancienneté)
- les frais correspondants à la déclaration du client si l’état du VO déclaré par le client montre que les frais de remise en état statistiques sont inférieurs.
Pour vous éviter les déconvenues, nous vous demandons des détails plus précis (prévoir des photos de bonnes qualité, dommages, rayures…) afin de vous faire l’offre la plus cohérente possible et en phase avec le prix du marché, et ce qui vous sera proposé en concession Citroën.
Etape par étape, nous affinons l’estimation de manière objective qui ne repose pas sur une appréciation simplement globale de l’état de votre auto. Nous vous demandons des détails par exemple sur les éventuels impacts sur la carrosserie, l’état des pneus, la conservation du carnet d’entretien, la boîte de vitesses, les options qui peuvent faire la différence. Avec la reprise par Citroën, vous savez exactement à quoi vous en tenir sans mauvaise surprise. Si la cote fournie vous convainc, alors vous pourrez faire estimer au plus juste votre véhicule en prenant rendez-vous dans un point de vente du réseau Citroën. La valeur fournie en ligne est en effet indicative : l’un de nos experts ajustera l’offre de reprise et celle-ci pourra être effective immédiatement.
L’offre de reprise ferme est-elle engageante ?
L’offre de reprise ferme nous engage mais est sans engagement de votre part.
Quels documents fournir pour votre reprise ferme ?
Lors de votre rendez-vous en concession, il est souhaitable que vous veniez avec votre véhicule, muni des documents suivants :
- La carte de grise de votre voiture
- Une pièce d’identité (permis de conduire, carte d’identité ou passeport)
- Un justificatif de domicile (facture de téléphone ou d’électricité datant de moins de 3 mois)
- Un RIB (Relevé d’Identité Bancaire)
- Le carnet d’entretien et les factures d’entretien et de réparation de toutes les réparations effectuées sur cette voiture.
- Les 2 jeux de clés de votre voiture ainsi que le code de sécurité pour en obtenir de nouvelles.
- Le cas échéant, la clé des écrous antivol de vos roues.
COMPTE CLIENT ET GESTION DU PROFIL
Je n'ai pas reçu le mail d'activation de mon compte. Comment faire ?
Si vous n'avez pas reçu de mail d'activation de votre compte, vérifiez dans un premier temps les courriers indésirables de votre boîte mail. Vous pouvez contacter notre service client au 09 69 39 18 18 du lundi au vendredi de 9h à 20h et samedi de 10h à 18h (coût d'un appel local depuis un poste fixe).
J'ai oublié mon mot de passe comment puis-je le ré-initialiser ?
Pour ré-intialiser votre mot de passe, à l'étape de connexion dans le parcours de commande : Cliquez sur le lien "Mot de passe oublié" et renseignez votre adresse mail. Vous recevrez un mail vous permettant de ré-initialiser votre mot de passe.
Comment mettre à jour les données personnelles indiquées sur ma commande en ligne ?
Vous pouvez directement appeler le concessionnaire vendeur auprès duquel vous avez passé commande.
ANNULATION D'UNE COMMANDE EN LIGNE
Puis-je annuler ma commande en ligne avant la livraison ?
Oui, vous pouvez annuler votre commande en ligne à tout moment avant la livraison du véhicule. Pour plus d'informations sur les modalités d'annulation, veuillez vous référer à l'Article 7 - ANNULATION des conditions générales de vente au comptant en cliquant ici ou 8 - ANNULATION des conditions générales de vente en LOA en cliquant ici.
Si j’annule ma commande en ligne avant la livraison de mon véhicule, serai-je remboursé intégralement ?
En cas d'annulation de la commande en ligne avant la livraison du véhicule, toute somme versée sera totalement remboursée.
Les avis clients
Voir ce que les autres disent de Ami
Partagez votre Ami avec nous sur les réseaux sociaux en mentionnant @citroënfr et #amifanphoto
Citroën
Advisor
CONDITIONS GÉNÉRALES D'UTILISATION (if needed, aven un lien vers la page mentions légales)
1 of 38 avis
AMI SUPERFAN
Découvrez ou/et faites l'essai avec le propriétaire d'une AMI
TIl n'y a pas de meilleur témoignage que celui de nos ambassadeurs.
Que ce soit pour répondre à vos questions ou pour essayer l'AMI, ces propriétaires heureux sont les meilleurs pour partager leur expérience au volant de leur AMI.
Alors n'attendez plus pour découvrir l'AMI sous un nouvel angle !
Devenez ambassadeur AMI en quelques clics
Vous avez une AMI et vous êtes aussi passionné que nous ? Alors rejoignez la communauté AMI et devenez ambassadeur.
Une fois votre candidature validée, vous pourrez alors partager votre passion et gagner des avantages exclusifs comme :
- Participation à des événements exclusifs de la marque Citroën,
- Bons d'achat dans des grandes marques,
- Remise sur certains produits de la boutique Citroën Lifestyle
Prolonger la garantie d'Ami
Découvrez toutes les offres de 1 à 5 ans et prolongez votre tranquillité d'esprit.
Assurance Ami par Stellantis
Une assurance adaptée à tous vos besoins proposée par Stellantis.
Connectez votre smartphone à votre Ami
C'est aussi un moyen de créer une station smartphone. Vous y naviguerez entre toutes vos applications favorites en utilisant votre voix pour garder les yeux sur la route.
Produits Ami Lifestyle
Accessoires intérieurs et extérieurs
Personnalisez votre Ami avec des stickers
Découvrez tous les choix de personnalisation fabriqués en France.
Réseau officiel de réparateurs
Une équipe dédiée pour vous soutenir
Le bonus écologique est une aide financière d’un montant de 900€ pour l’acquisition ou Location Longue durée d’au moins deux ans ou Crédit-Bail d’au moins deux ans d’un quadricycle à moteur répondant aux conditions suivantes:
- être majeur (plus de 18 ans)
- être un véhicule neuf
- utiliser l’électricité (EL) comme source d’énergie
- ne pas utiliser de batterie au plomb
- être immatriculé en France dans une série définitive
- ne pas être vendu dans l’année suivant sa 1ere immatriculation ni avant d’avoir parcouru au moins 2000 km
AMI est stable et fermée, en ce sens elle offre propose un niveau de sécurité supérieur à un 2 roues.
La position assise haute (au même niveau que les autres véhicules) ainsi qu'une grande surface vitrée permettent une grande visibilité de la route et de l'environnement.
AMI est équipée de ceintures de sécurité 3 points (donc supérieur à la règlementation qui n'en impose que 2).
AMI est composée d'une structure tubulaire en acier qui donne un espace rigide et protège autour des occupants avec très peu de déformation en cas de choc / structure permettant de résister à un choc à 45 km/h.
Enfin, la batterie est localisée sous les sièges dans un espace qui la protège en cas de collision pour prévenir les risques d’incendie.
Il est possible d'annuler une commande à tout moment avant la livraison du véhicule.
Il est également possible d'exercer son droit de rétractation jusqu'à 14 jours après la livraison du véhicule.
Le montant de la commande passée en ligne sera alors intégralement remboursée.
Attention, l'annulation et la rétractation ne s'appliquent qu'aux commandes en lignes, passées au comptant par un particulier.
Pour plus d'informations sur les modalités d'annulation et de rétractation, veuillez-vous référer aux articles 7 et 8 des conditions générales de vente au comptant.
Vous avez reçu un courrier vous indiquant la fin de votre Location Longue Durée ou votre Crédit-Bail et vous souhaitez organiser la restitution de votre véhicule ?
Voici l’ensemble des étapes pour la restitution de votre véhicule AMI en Location Longue Durée (LLD) ou en Crédit-Bail :
1) Cliquez sur le formulaire de demande de rendez-vous.
2) Choisissez le garage et les horaires qui vous conviennent.
3) Si le rendez-vous est accepté, vous recevrez un email de confirmation. Sinon, vous serez contacté par les équipes pour convenir d’un autre rendez-vous.
4) 48h avant le rendez-vous, vous recevrez un email de rappel et 24h avant un SMS avec les coordonnées de l’inspecteur qui vérifiera votre véhicule.
5) Le jour J, rendez-vous au garage avec votre carte grise et les 4 clés (2 doubles de clés) à l’heure convenue.
6) L’état des lieux du véhicule sera effectué par l’inspecteur qui, par la suite, vous présentera son bilan qui sera à signer.
7) Vous recevrez ensuite le Procès-Verbal par email qui arrêtera le contrat CREDIPAR et les prélèvements. En cas de dommage sur le véhicule, les frais engendrés par ceux-ci seront prélevés sur le dernier loyer.
AMI se conduit avec ou sans permis !
Si vous êtes titulaire d'un permis valide, voiture ou moto : vous pouvez conduire AMI.
Si vous n'avez pas (ou plus) de permis B :
- Vous êtes né avant le 1er janvier 1988 : vous n'avez pas besoin d'un permis pour circuler avec AMI sur le territoire français.
- Vous êtes né après le 1er janvier 1988 : vous devez être titulaires du BSR délivré jusqu’au 18/01/2013, ou du permis AM (depuis le 19/01/2013).
AMI est équipée d'une batterie lithium-ion, située à plat, sous le plancher. Il s'agit d'une batterie de 5,4 kWh dont l'autonomie en conditions d'usage réel (WMTC) est de 75 Km. Les bénéfices sont identiques à nos véhicules électriques actuels = Zéro émission de CO2 + silence d’utilisation. Votre AMI se recharge à 100% en 4h sur une prise 220v, c'est-à-dire la même prise que celle que vous utilisez pour charger votre téléphone portable! Il est également possible de recharger AMI sur une borne publique ou sur une WallBox, à condition toutefois d'utiliser un adaptateur (disponible sur Adaptateur de charge sur borne publique CITROËN AMI 1676030380 | MISTER-AUTO)
Attention, la charge rapide n'est pas disponible pour AMI, le temps de charge restera de 4h pour recharger 100% de la batterie. Toutefois, branchez vous 5 minutes et vous obtiendrez 2km d'autonomie! La batterie est garantie 3 ans / 40 000 kms, mais elle est évidemment conçue pour durer plus longtemps.
Vous pouvez vous faire livrer AMI:
- gratuitement si vous passez votre commande en ligne auprès d'un point de vente Citroën partenaire AMI 100% ëlectric et que vous vous faite livrer dans ce même point de vente (https://store.citroen.fr/ami/decouverte)
- à domicile - moyennant un forfait de 200€ - est valable exclusivement en France continentale (hors Corse et Dom-Tom).