Redirection dans secondes

TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR LA RECHARGE

eC4-Charging

Que ce soit à domicile, au bureau, ou à l'occasion d'un déplacement, de nombreuses solutions de recharge existent pour vous permettre de profiter de votre Citroën en toute simplicité.

picto-eclair

1. Le réseau électrique

Il peut être monophasé – la plupart des installations à domicile – ou triphasé. Avant de choisir votre solution de recharge veillez à vérifier le type d’installation que vous possédez.

Borne-de-recharge

2. La borne de recharge

Elle définit la puissance distribuée et le temps de recharge de votre véhicule électrique ou hybride rechargeable.

Plusieurs solutions sont disponibles : charge standard avec une prise domestique ou renforcée, charge accélérée avec une borne de recharge de type Wall box à domicile ou sur le réseau public, charge rapide et super rapide sur le réseau public et autoroutier. Les superchargeurs ne sont pas compatibles des véhicules hybrides rechargeables.

Cable-de-recharge

3. Le câble de recharge

Le câble doit être choisi selon le chargeur embarqué dans le véhicule et la solution de recharge utilisée (prise domestique, prise renforcée, Wall box).

Les superchargeurs à partir de 50kw sont équipés de leur propre câble.

747x100-picto-cable-embarque

4. Le chargeur embarqué

Son rôle est de convertir le courant alternatif fourni par les prises et bornes de recharge (hors superchargeurs) en courant continu pour alimenter la batterie. Sa puissance conditionne également les temps de recharge.

Des chargeurs embarqués plus puissants sont disponibles en option, selon les véhicules, pour profiter de temps de recharge optimisés.

747x100-Pictos-Batterie

5. La batterie

Le temps de charge augmente proportionnellement à la capacité de la batterie de traction.

Sur nos modèles 100% électriques et hybrides, la batterie de traction est garantie 8 ans ou 160.000 km pour au moins 70% de sa capacité de charge*.

Nos batteries de véhicules électriques sont compatibles des charges rapides ou super rapides disponibles sur le réseau public.

*Pour Citroën Ami : 3 ans ou 40.000 km

À chaque charge son câble

Plusieurs types de câbles vous sont proposés, pour optimiser la charge de votre véhicule.  Ces câbles sont disponibles de série, en option ou en accessoirie selon les véhicules.

                  

CÂBLE MODE 2 STANDARD

Ce câble peut vous fournir jusqu'à 1,8 kW de puissance. Il s’utilise pour recharger sur une prise domestique.

CÂBLE MODE 2 RENFORCÉ

Ce câble peut vous fournir jusqu'à 3,7 kW de puissance.  Il s’utilise pour recharger sur une prise domestique renforcée type Green up permettant d’améliorer considérablement les temps de recharge par rapport à une prise standard.

CÂBLE MODE 3 MONOPHASÉ

Ce câble peut vous fournir jusqu'à 7,4 kW de puissance. Il s’utilise avec une Wall box installé à domicile ou sur une borne de recharge publique. La recharge à domicile sur Wall box vous permet de récupérer une autonomie complète en 2 heures pour un véhicule hybride rechargeable et en moins d’1 nuit pour un véhicule électrique.
Sur un véhicule hybride rechargeable, il faudra prendre l’option chargeur embarqué 7,4kW pour profiter de ce type de recharge.

CÂBLE MODE 3 TRIPHASÉ

Spécifique aux véhicules électriques, ce câble peut vous fournir jusqu’à 22kW. Il est compatible à la fois d’une installation monophasée (Wall box 7,4kW) ou triphasée (Wall box 11kW) à domicile ou au travail. Il est idéal pour des recharges régulières sur des bornes publiques. Sur des installations triphasées, il vous permettra de bénéficier de meilleurs temps de recharge.
Pour profiter des avantages de ce type de recharge, votre véhicule doit être équipé d’un chargeur embarqué 11kW (optionnel).

RECHARGE PRIVÉE : À DOMICILE OU AU TRAVAIL

RECHARGER SON VÉHICULE HYBRIDE

Vous pouvez tout à fait effectuer la recharge quotidienne de votre véhicule hybride sur une prise domestique classique, avec le câble prise domestique fourni de série. Dans ce cas, veillez à faire vérifier au préalable votre installation électrique par un professionnel.

Si vous souhaitez une recharge plus rapide, optez pour une prise renforcée ou une Wall box. Toutes deux possèdent des caractéristiques différentes:

  • La Wall box, la plus puissante, permet de réduire votre temps de charge au maximum.
  • La prise renforcée est plus économique, mais offre une recharge moins rapide que sur la Wall box.
C5-AirX-H-WallBox

Avec une prise Wall Box 7,4 kW

Vous récupérez 100% de l'autonomie en moins de 2H.

Autonomie en mode électique entre 54 et 55 km suivant les options équipant la voiture. L'autonomie peut varier en fonction des conditions réelles d'utilisation.

C5-AirX-H-Prise-Renforcee

Avec une prise domestique renforcée 3,7 kW

Vous récupérez 100% de l'autonomie en moins de 4H.

Autonomie en mode électique entre 54 et 55 km suivant les options équipant la voiture. L'autonomie peut varier en fonction des conditions réelles d'utilisation.

C5-AirX-H-Prise-Classique

Avec une prise domestique classique

Vous récupérez 100% en moins de 7H.

Autonomie en mode électique entre 54 et 55 km suivant les options équipant la voiture. L'autonomie peut varier en fonction des conditions réelles d'utilisation.

Recharger son véhicule électrique

Plusieurs solutions de recharge existent pour équiper votre habitation ou un site d'entreprise. Elles doivent être adaptées à vos besoins de recharge et aux caractéristiques de l'installation électrique.

Wall box 7,4kW ou 11kW : L’installation d’une borne de recharge Wall box est la solution idéale si vous souhaitez profiter de temps de charge optimisés. Nos partenaires ZEborne et Zeplug sont disponibles pour vous accompagner de l'audit à la pose. Ce type d'installation vous permettra de bénéficier d'une aide gouvernementale.

Prise domestique renforcée : Prise de type Green’up. Économique à l’installation, elle vous convient si vous roulez peu et vous permet de récuperer jusqu’à 60% de charge en 1 nuit.

Prise standard : c'est la solution de recharge de Citroën AMI, un simple branchement sur prise murale suffit. Elle n'est pas conseillée pour les autres véhicules électriques de la gamme, car les temps de recharge sont longs, jusqu’à 30% de charge en 1 nuit. Elle peut cependant servir de solution de recharge occasionnelle.  Dans ce cas, veillez à faire vérifier au préalable votre installation électrique par un professionnel.   

Le temps de recharge d'un véhicule électrique dépend de la capacité de sa batterie, du chargeur embarqué et du système de recharge. Voici quelques exemples ci-dessous. Pour une estimation plus précise, n'hésitez pas à utiliser nos simulateurs de temps de charge.
eC4-Charging

Pour Citroën ë-C4 100% ëlectric, les temps de charge indicatifs sont :

  • Wall box 11 kW : 5h00
  • Wall box 7,4 kW : 7h30
  • Prise domestique renforcée type Green'up : 4h30 pour 100km ou 9h pour 100km sur une prise domestique standard.
eSpaceTourer-Charging

Pour Citroën ë-SpaceTourer 100% ëlectric, les temps de charge indicatifs sont :

  • Wall box 11kW : de 5h à 7h40 selon la taille de batterie,
  • Wall box 7,4kW : de 7h30 à 11h20 selon la taille de batterie,
  • Prise renforcée Green'up : jusqu'à 60% de charge en 1 nuit.

Temps de charge

Simulez les temps de recharge des Citroën Hybrides et 100% électriques en fonction des différents modes de charge disponibles.

INSTALLER UN POINT DE CHARGE

Citroën a choisi 2 partenaires pour vous accompagner dans le choix et l’installation de la solution de recharge la plus adaptée à vos besoins. Vous aurez l’assurance d’obtenir une installation de qualité, au meilleur prix et répondant aux critères d’éligibilité aux aides gouvernementales.
ZeBorne-AtHome

EN MAISON INDIVIDUELLE OU EN ENTREPRISE

Citroën a choisi ZEborne comme partenaire pour vous accompagner dans l'installation de votre borne de recharge en maison individuelle et/ou en entreprise, pour son expertise et son réseau de techniciens certifiés sur l'ensemble du territoire français.

Zeplug-parking

EN COPROPRIÉTÉ

Citroën a choisi Zeplug comme partenaire pour vous accompagner dans l'installation de votre borne de recharge en copropriété. Zeplug propose une solution sans frais pour la copropriété et s'occupe de toutes les démarches administratives.

Accédez facilement à la recharge publique

Localisez, déverrouillez la borne, branchez, chargez, c’est aussi simple que cela.

eBerlingo-Van-Public-Charge

Plus de 300.000 points de charge publiques sont disponibles en Europe et le réseau ne cesse de se développer, avec des points de charge stratégiquement situés aux abords de vos activités quotidiennes, parkings, centre-villes, centres commerciaux, supermarchés, aires d'autoroutes, stations service … L'accès à ces points de charge nécessite généralement un badge ou une application dédiée pour l'accès et le paiement. Il n'est pas possible de payer sur place par carte ou en espèces.

Localisez facilement les bornes compatibles avec votre véhicule et laissez-vous guider jusqu’à elles, grâce à Charge My Car sur l’application Free2Move. Charge My Car vous permet de déverrouiller les bornes et de payer vos recharges en toute simplicité.

Pour utiliser les bornes de recharge publiques type Wallbox, vous devez vous munir d'un câble compatible, disponible en accessoirie dans le réseau Citroën.

Un réseau autoroutier étendu de superchargeurs

Une pause, un café et vous avez récupéré 80% d’autonomie.

eSpaceTourer-Highway

Le réseau autoroutier de bornes de recharge super rapide est en pleine expansion, laissez-vous transporter par vos envies de week-end improvisés avec votre électrique.

Avec Charge My Car*, préparez vos longs trajets en toute sérénité : proposition d’itinéraire, temps de trajet total intégrant les arrêts de recharge.

Les superchargeurs à partir de 50kw sont équipés de leur propre câble, ils ne sont pas compatibles des véhicules hybrides rechargeables. Ils permettent de récupérer 80% d'autonomie de nos véhicules 100% électriques en environ 30'.

* Disponible via l'application Free2Move.

LOCALISEZ LES BORNES COMPATIBLES

Où que vous soyez, voyagez en toute tranquilité et trouvez les bornes de recharge compatibles avec votre véhicule.

 

 

Top