SKIP TO CONTENT

CITROËN Ë-JUMPY HYDROGEN

LE MEILLEUR COMPROMIS ENTRE AUTONOMIE, RAPIDITÉ DE RECHARGE ET PRESTATIONS UTILES
Citroën ë-Jumpy Hydrogen complète l’offre de véhicules utilitaires légers zéro émission de la Marque. Il représente une nouvelle avancée dans la stratégie d’électrification de Citroën.
RECHARGE HYDROGÈNE EN 3 MN
La disponibilité permanente de Citroën ë-Jumpy Hydrogen est rendue possible grâce à un ravitaillement ultra-rapide : un plein d’hydrogène ne prend que 3 minutes. 
JUSQU'À 400 KM D'AUTONOMIE
Avec une autonomie de 400 km, il permet de faire des trajets inter-région sereinement. Sa batterie est garantie 8 ans ou 160 000 km pour 70% de sa capacité de charge. Avec une extension de garantie, la pile à combustible bénéficie aussi d’une garantie de 8 ans ou 160 000 km. 
ZÉRO COMPROMIS SUR LES PRESTATIONS
En termes de capacités de chargement et de volume utile, Citroën ë-Jumpy Hydrogen possède les mêmes caractéristiques que la version thermique.
 

TECHNOLOGIE DE NOUVELLE GÉNÉRATION

UNE SOLUTION RÉPONDANT AUX EXIGENCES DES PROFESSIONNELS
Citroën ë-Jumpy Hydrogen utilise la technologie « Pile à combustible Plug-in Hybrid ». Selon les phases de roulage, la pile à combustible et la batterie alimentent séparément ou de concert le moteur électrique.

JUSQU’À 400 KM D'AUTONOMIE

Grâce à son autonomie globale de 400 km (dont 50 km grâce à la batterie), Citroën ë-Jympy Hydrogen vous permet de multiplier les courts trajets, fréquents en ville et en périphérie, sans vous préoccuper de la recharge.

 

La technologie hydrogène est moins sensible au transport de charges lourdes, à la vitesse de conduite et aux conditions climatiques comme les températures négatives, qui réduisent l'autonomie. La programmation des trajets par les professionels devient ainsi plus facile.

RECHARGE DE CITROËN Ë-JUMPY HYDROGEN

VOTRE UTILITAIRE DISPONIBLE 24/7

LE PLEIN D’HYDROGÈNE

SIMPLE ET RAPIDE

Il suffit de 3 minutes pour faire le plein complet en hydrogène sur une station de 700 bars. Une station de 350 bars permet de retrouver environ la moitié de l’autonomie, grâce à la moitié du plein.

LA RECHARGE DE LA BATTERIE

SIMPLE ET FACILE

La batterie de 10,5 kWh se recharge de 0 à 100% en 1h30 avec une wall box. Avec une autonomie de 50 km, elle fait parfaitement office de réserve d’électricité lorsque les réservoirs à hydrogène sont vides.

ZÉRO COMPROMIS SUR LES PRESTATIONS DE CHARGEMENT

La batterie sous les sièges et les réservoirs sous le plancher de Citroën ë-Jumpy Hydogen sont sans impact sur le volume de chargement. L'utilitaire propose une prestation de chargement identique à celle de la version thermique :

  • Il offre un volume utile de 5,3 m3 sur la silhouette M et 6,1 m3 en XL.
  • Sa charge utile et sa charge remorquable peuvent atteindre 1 tonne sur les deux versions.
  • La largeur utile entre le passage de roues de 1,25 m est égale à celle de la version diesel. Ell permet de charger des palettes Europe.

3 MODES DE CONDUITE

BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE

La commande de boîte de vitesses automatique de Citroën ë-Jumpy Hydrogen propose 3 positions (R, N et D) pour sélectionner facilement la marche arrière, le point mort ou la marche avant. Elle est associée à deux pushs rétroéclairés : 

  • P pour activer le mode Parking ;
  • B pour activer le mode Brake pour récupérer l'énergie lors des décélérations.

 

Le sélecteur de mode de conduite se situe sur la console de la boîte de vitesse automatique. Trois modes sont disponibles :

  • Normal ((80 kW, 210 Nm) pour obtenir le meilleur compromis entre l'autonomie et les prestations dynamiques, optimal pour une utilisation au quotidien ; 
  • Eco (60 kW, 190 Nm) pour optimiser la consommation d"énergie ;
  • Power (100 kW, 260 Nm) pour optimiser les performances lors du transport de charges importantes. 

COMBINÉ SPÉCIFIQUE

Le combiné de Citroën ë-Jumpy Hydrogen évolue pour partager les informations utiles à la conduite d’un véhicule à pile à combustible. En plus du compteur de vitesse, il comprend : 

  • Une jauge de niveau d’hydrogène ;
  • Une jauge de niveau de charge batterie ;
  • Un powermètre pour visualiser le mode de consommation d’énergie (ECO pour une optimisation de l'énergie, POWER pour une puissance maximale ou CHARGE pour une récupération de l’énergie) ;
  • Un cadran permettant de visualiser les informations de l’ordinateur de bord et l’autonomie.

FISCALITÉ ATTRACTIVE

DES SUBVENTIONS POUR FAVORISER LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE

En proposant des offres adaptées selon les usages, Citroën démontre sa capacité à innover et prendre en compte les enjeux de la transition énergétique et de la décarbonation des transports.

 

Depuis le 26 juillet 2021, la prime à la conversion est de 9 000 € pour les véhicules hydrogènes appartenant à la catégorie des camionnettes de classe III. En la cumulant avec le bonus écologique, la subvention de l’ADEME et une éventuelle aide locale, une entreprise peut bénéficier d'une aide substantielle pour l’acquisition d'un Citroën ë-Jumpy Hydrogen.