Skip to content

LES SERVICES CITROËN RÉPONDENT À TOUS VOS BESOINS

Facilitez la transition vers l'électrique grâce aux services Citroën. 
LES SERVICES DE MOBILITÉ
Les services de mobilité Citroën vous permettent de préparer simplement  vos déplacements depuis votre smartphone.

APPLICATION MY CITROËN

Grâce à l'application My Citroën, vous accédez à des informations et à un univers de services dédiés à votre véhicule.
AUTONOMIE
Consultez l'autonomie de votre véhicule électrique afin d'anticiper une charge ou un trajet. 
TEMPS DE CHARGE
Consultez à distance le niveau de charge, mais aussi la vitesse et le temps de charge restant lorsque le véhicule est branché. 
Informations à distance
CHARGE DIFFÉRÉE
Lancez ou planifiez une charge pour bénéficier de tarifs d'électricité préférentiels. 
Charge différée
PRÉCONDITIONNEMENT THERMIQUE
Programmez le préconditionnement thermique afin d'optimiser l'autonomie et de profiter d'un habitacle à température agréable dès votre installation. 
Préconditionnement thermique

ESOLUTIONS CHARGING

Service de recharge de free2move solutions

Free2move eSolutions vous apporte la solution pour une gestion simple et immédiate de la recharge de votre véhicule électrique ou hybride à la maison et sur la route :

  • Liberté de charge: gérez à la fois votre wall box à domicile et les bornes de recharge de notre réseau depuis votre smartphone ;
  • Historique de recharge: accédez à toutes les informations sur vos sessions de charge et vos paiements ;
  • Sessions de charge: prenez le contrôle total, même à distance, en démarrant ou en suspendant la session selon vos besoins.
LOCALISATION DES BORNES
Localisez, débloquez et laissez vous guider vers une borne compatible à proximité parmi plus de 260.000 disponibles partout en Europe. 
PLANIFICATION D'UN ITINÉRAIRE
Planifiez votre itinéraire en prenant en compte l’autonomie de la batterie, la localisation des stations, la température extérieure, le relief,  l’usage de la climatisation et les limitations de vitesse sur l’itinéraire. 
RECHARGE DIGITALE
Rechargez et réglez.  Débutez et arrêtez la recharge depuis l'application ou grâce à la carte Free2Move fournie. 
DÉMATÉRIALISATION DES FACTURES
Retrouvez toutes vos factures depuis l'application (pour les conducteurs) ou depuis la plateforme Web (pour les gestionnaires de parcs). 

MOBILITY PASS

Vous possédez un véhicule électrique et avez besoin ponctuellement de réaliser des trajets plus longs ? Si vous n'avez pas la possibilité de recharger votre véhicule sur votre trajet, Mobility Pass vous permet de louer un véhicule thermique en constituant une cagnotte utilisable dans le réseau d'agences Free2move Rent ou auprès des loueurs traditionnels. Vous bénéficierez par ailleurs de 20% de réduction sur la location d’un véhicule du réseau Free2move Rent. Le service est accessible depuis votre application My Citroën. 

Le service Mobility Pass est une option de votre contrat de financement.

 

 

LES SERVICES AUX FLOTTES
Free2move, le partenaire mobilité de Citroën, a développé des services permettant de favoriser l'électrification des flottes et d'optimiser leur gestion.

E-MOBILITY ADVISOR

E-Mobility Advisor accompagne les flottes de plus de 100 véhicules dans la transition énergétique et la mise en conformité avec les exigences de la loi LOM (Loi d'Orientation de la Mobilité) qui impose 10% de véhicules électrifiés dès 2022. 

 

En analysant l'usage réel des véhicules thermiques de votre flotte grâce à nos boîtiers connectés, nous serons en mesure d'identifier ceux pouvant être remplacés par un véhicule électrifié. 

 

PHEV CONNECT

Pilotez votre flotte de véhicules hybrides rechargeables à l'aide de PHEV CONNECT by Free2Move.

PHEV CONNECT est un tableau de bord dédié permettant d'analyser l'usage au quotidien des véhicules à partir des données remontées par les boitiers connectés.

Bonne nouvelle, PHEV CONNECT est gratuit la première année!

 

OPTIMISATION DU TCO
Réduisez le coût d'exploitation de votre flotte PHEV grâce au suivi des consommations. 
ÉLECTRIQUE/HYBRIDE
Comparez le pourcentage d'utilisation des modes hybride et électrique, ainsi que la fréquence de recharge. 
BENCHMARK
Evaluez la performance de votre flotte PHEV par rapport à une flotte similaire. 
CAR POLICY
Créez une Car Policy en adéquation avec l'usage des véhicules hybrides. 

LES CONTRATS SERVICES

  • VÉHICULES ÉLECTRIQUES

Nos contrats de services ont été spécialement adaptés aux véhicules électriques, afin d'assurer votre mobilité à tout moment. L'assistance routière est incluse en cas de panne d'énergie, quelle qu'en soit la raison. Votre véhicule sera remorqué jusqu'à votre résidence, lieu de travail, ou station de recharge la plus proche, dans un rayon de 80 km (1 fois par an, sauf AMI, 2 fois par an).

L'extension de garantie inclut les composants de la chaîne de traction au-delà de la garantie constructeur de 2 ans. 

Lors des opérations de maintenance, un certificat de capacité de batterie pourra être remis sur demande. Le logiciel de la batterie sera mis à jour si nécessaire.

 

  • VÉHICULES HYBRIDES  

La maintenance d'un véhicule hybride combine celle d'un véhicule thermique et d'un véhicule électrique. Le plan d'entretien sera donc le même que pour un véhicule thermique et intègrera les opérations spécifiques à la technologie hybride. Cependant, le tarif du contrat de maintenance de votre Citroën hybride sera similaire à celui d'une version thermique.

 

DÉCOUVREZ LA GAMME ÉLECTRIQUE CITROËN