LES GARANTIES CITROËN
Concentrez-vous sur l'essentiel
Malgré le grand professionnalisme apporté à la fabrication de votre voiture, certains défauts peuvent apparaître au fil du temps!
Pour préserver votre outil de travail et vous permettre de travailler sereinement, nous nous engageons au-delà de la garantie légale et remplaçons les pièces défectueuses par des pièces de qualité équivalentes à la première monte.
LES GARANTIES DONT BÉNÉFICIENT LES CITROËN ACHETÉES NEUVES
GARANTIES | DÉFAUT DE FABRICATION | PEINTURE | PERFORATION |
---|---|---|---|
DÉFAUTS COUVERTS |
Défaut de fabrication des pièces, sauf pièces d’usure (ex : plaquettes de freins) |
Défaut de peinture ou de vernis de la carrosserie d’origine |
Perforation : corrosion de l’intérieur vers l’extérieur de la carrosserie |
CONTENU DE LA GARANTIE |
• Remise en état ou échange à titre gratuit des pièces défectueuses • Prise en charge des frais de dépannage ou remorquage en cas de panne couverte en garantie |
Réfection totale ou partielle de la peinture ou du vernis pour traiter le défaut |
Remise en état ou échange des éléments défectueux, sur lesquels apparaît cette perforation due à la corrosion |
DURÉE/KM |
• 2 ans à compter de la date de livraison • Sans limite de kilométrage |
2 ans (voiture particulière et utilitaire) |
• 12 ans (voiture particulière) • 5 ans (véhicule utilitaire) |
GARANTIE SANS SOUCIS
Votre activité vous prend beaucoup de temps ? N’en perdez pas à comprendre comment fonctionne votre garantie ! Pour accompagner votre vie professionnelle, Citroën ne vous fera pas défaut…
Vos questions en 6 réponses.
OÙ TROUVER LE DÉTAIL DES GARANTIES ?
COMMENT FONCTIONNE LA GARANTIE?
Seul le diagnostic d'un réparateur agréé Citroën permettra de savoir si le défaut constaté peut être pris en charge au titre de la garantie commerciale Citroën.
QUE SE PASSE-T-IL SI VOTRE VOITURE EST IMMOBILISÉE SUITE À UNE PANNE COUVERTE EN GARANTIE ?
Parce que nous connaissons votre voiture, nous serons les plus à même de traiter le problème dans les meilleurs délais.
• Dans ce cadre les frais de dépannage sur place ou de remorquage sont pris en charge jusqu’à l’Atelier Citroën le plus proche (100 km maximum).
• Si le temps d'intervention sur votre voiture dépasse deux heures, votre Conseiller Commercial Service vous proposera une solution de mobilité pour vous permettre de reprendre votre activité.
VOUS N’AVEZ PAS SOUSCRIT D'EXTENSION DE GARANTIE LORS DE L'ACHAT DE VOTRE VÉHICULE. EST-IL TROP TARD POUR LE FAIRE ?
VOUS VENDEZ VOTRE VOITURE. LA GARANTIE S'ARRÊTE-T-ELLE ?
VOUS AVEZ UNE QUESTION SUR LA GARANTIE DE VOTRE VOITURE, QUI DEVEZ-VOUS CONTACTER ?
Vérifiez tout d’abord votre carnet d’entretien et de garanties qui vous a été remis à la livraison de votre voiture, vous y trouverez toutes les informations utiles sur la garantie. Sinon, n’hésitez pas à contacter votre Atelier Citroën.