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PROFITEZ DU FORFAIT FREINAGE CITROËN

Parce que vous passez beaucoup de temps en déplacement, votre sécurité est essentielle. 

Pour éviter un allongement des distances de freinage, pensez à confier le contrôle régulier de vos freins à un spécialiste Citroën.

  • Ce système doit être fiable, performant et durable dans le temps.
  •  Nos experts Citroën vous assurent le meilleur contrôle des éléments incontournables (tambours, plaquettes, disques et étriers).

 

LE FORFAIT FREINAGE CITROËN

À partir de 69 € ttc

Pour un prix sans surprise, le forfait freinage inclut l’intégralité des pièces et de la main d’œuvre, avec le remplacement :

  • des plaquettes de freins avant et/ou arrière
  • ou des disques et plaquettes de freins avant et/ou arrière
  • ou du kit de frein tambours arrière
  • ou du liquide de frein
  • et xx contrôles visuels* par les experts Citroën
 
 

* Tarif TTC conseille au 01/10/2021 du Forfait Avantage remplacement des plaquettes de frein avant (dans le cadre d’une revision Constructeur) incluant pieces Eurorepar et main-d’oeuvre pour Citroen Nemo VU 1.4 i 75 (TU3A) B0FS1. Forfaits Avantage reserves aux vehicules de 3 ans et plus. Verifiez l’eligibilite de votre vehicule aupres du Reseau Citroen France participant.

Optimiser ses freins

  • Après un changement de plaquettes, effectuez leur rodage par de petits freinages successifs.
  • Après le lavage de votre véhicule, effectuez un léger freinage pour que la chaleur dégagée sèche les pièces.
  • Enfin, n’oubliez pas que tout système de freinage n’est réellement performant qu’avec des amortisseurs et des pneus en bon état.

Soyez vigilants

Le système de freinage doit répondre instantanément et précisément à votre sollicitation. Si vous observez un ou plusieurs de ces signes d’usure, consultez-nous.

  • Le véhicule se déporte au freinage : un cylindre de roue ou un étrier est peut-être grippé, ou plus simplement un pneu est dégonflé. Des amortisseurs usés peuvent également avoir les mêmes conséquences.
  • Le véhicule vibre au freinage : il s’agit probablement de disques de frein défectueux, d’une pièce desserrée ou d’un jeu excessif dans le train avant ou arrière.
  • Le véhicule "broute" au freinage : si à la moindre sollicitation les freins se bloquent, c’est peut-être le signe d’un problème sur les disques, les tambours ou les garnitures de frein.
  • Le voyant de frein s'allume : votre frein à main est serré ou le niveau de liquide est trop bas ou les plaquettes sont trop usées. Ne prenez pas ce signal à la légère.
  • La pédale de frein est dure : cela peut être dû à une défaillance de l’assistance du freinage, des tuyaux ou du circuit hydraulique, des cylindres de roues ou des étriers.
  • La pédale de frein est molle : la pédale s’enfonce dans le vide, vous devez “pomper” pour pouvoir freiner. Attention, c’est le signe d’une anomalie grave du système hydraulique.